AccesAcc1202

vise dans un premier volet à identifier les représentations négatives figées qui alimentent et maintiennent en place ce que nous pensons être (ego). Dans son second volet, ACCES permet de découvrir et d'intégrer notre soi véritable.

Elle permet de prendre conscience du fonctionnement pernicieux de ces interprétations qui nous ont détourné de notre nature profonde et, en les réévaluant, d'éliminer la dualité qui en découle.

Les objectifs de la thérapie sont de :

Réévaluer les croyances qui façonnent nos attitudes et nos habitudes
Identifier les mécanismes qui nous font répéter les mêmes erreurs
Reprendre contact avec notre réel potentiel et notre pouvoir d'action
   
dans les différents aspects de notre vie
Nous libérer des comportements qui nous nuisent
Expérimenter l’ici et maintenant

En effet, la prise de conscience des représentations négatives à l'origine des malaises et symptômes favorise le processus de dés-identification à ces cognitions négatives familières. Alors, émerge un dynamisme créateur qui redonne à l'individu ses possibilités de choix, ses potentialités et sa liberté. Ce processus se concrétise par de profondes prises de conscience, un sentiment d'unité avec tout ce qui est, déclenchant ainsi une transformation profonde de chacun. Il permet aux personnes qui entreprennent la démarche ACCES d'en ressortir grandis et de poser un regard neuf sur eux et sur le monde.

Déroulement de la thérapie

Les rencontres thérapeutiques consistent en des séances de une heure trente à deux heures. Elles peuvent être intensives ou se dérouler à un rythme plus lent en fonction du besoin de chacun. La première rencontre permet d'évaluer si cette approche peut vous aider à vous libérer des aspects limitant qui vous freine dans votre évolution.

© Psychothérapie Accès 2012 /

L’APPROCHE DE CONNAISSANCE, DE COMPRÉHENSION